Les scénographes de la Cité du Vin révèlent l’âme de Lascaux

Bergerac et la Dordogne comptent impatiemment les heures avant le lancement très attendu de Lascaux 4.
Le Centre international d’art pariétal de Montignac s’annonce passionnant et promet une mise en scène à la hauteur de l’exceptionnelle rareté du site, sous la direction des scénographes de la Cité du Vin.

Lascaux 4

Des caves de Bergerac aux grottes de Lascaux :
la Dordogne dévoile ses secrets

Réputé pour sa gastronomie et ses vins, le Périgord rayonne à travers le monde grâce à la profusion de sites archéologiques majeurs, dont la célébrissime grotte de Lascaux. Pour accueillir ses quelque 250 000 visiteurs annuels dans les meilleures conditions, le Centre international d’art pariétal utilise tous les moyens technologiques de dernière génération. Le projet Lascaux 4 est laissé aux soins du cabinet Casson Mann de Londres, scénographe de prestigieux musées des cinq continents.
Comprendre l'art rupestre, Lascaux

Des scénographes britanniques pour animer
la Cité du Vin et Lascaux 4

Rodée aux défis d’envergure, l’agence londonienne Casson Mann, en charge de la scénographie de la Cité du Vin de Bordeaux, a misé sur la carte du grandiose : interactivité et immersion en 3D, réalité augmentée et virtuelle, multitude d'écrans pour ce qui ne sera ni une grotte, ni un musée, mais un lieu de découverte, où le visiteur pourra non seulement contempler les fresques, mais faire un voyage dans le temps et l’espace. Avec ces nouveaux équipements, la région de Bergerac compte toucher 400 000 visiteurs par an.

Les clefs pour ouvrir un monde émouvant et grandiose, recueillant le témoignage passé de nos ancêtres les Cro-magnons.

Un autre lien peut vous intéresser :